Samse Biathlon Arçon : La fête au Saugeais


Ce weekend des 19 et 20 octobre, le monde français du biathlon avait rendez vous à Arçon. Sous la pluie samedi, et dans une ambiance plus agréable avec un nombreux public dimanche, toutes les catégories étaient rassemblées pour un rendez vous important.

Chez les seniors les championnats de France de Sprint et de poursuite ont vu le couronnement de Simon Desthieux (Sprint et poursuite), Justine Braisaz (sprint) et Anais Bescond (Poursuite).

Mais l’événement du weekend pour les athlètes du Doubs, c’est le doublé de Sébastien Mahon et Oscar Lombardot lors de la poursuite U21. Pour l’ESS Montbenoit dont sont membres ces 2 skieurs, ce fut un joli moment qui en appellera d’autres avec des jeunes de ce talent. Pour le CD25, une satisfaction de voir que certains anciens poursuivent leur chemin avec réussite. A noter également la 4è place de Pierre Monney sur cette course, et les belles performances de Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot.

Pour nos U17, l’apprentissage se poursuit, avec des fortunes diverses pour le sprint de 4,5 km samedi. Sous la pluie, les tirs n’étaient pas faciles…

En garçons, Esteban Javaux prend une belle 7e place, Matteo Bole Du Chomont est 12è, Thomas Hequet 21è (5è 2004), Jaufret Drezet 31, Alexis Nappey 38 et Anael Mougin 41.

En filles, Louise Tissot réalise la perf du jour avec sa 5è place, mais Lilly Pellegrini 10è, Eglantine Lombardot 18è, Tyffaine Legendre, Flavie Maugain, Eleonore Ardiet, Ophélie Remonnay sont toutes dans les 35 premières.

Dimanche, l’ambiance montait d’un cran pour les poursuites de 6 km. Beaucoup d’émotions pour nos jeunes, encouragés par leur public. Encore une fois chez les garçons c’est Estaban Javaux qui fut le plus solide avec sa 5è place. Pour les autres, des tirs parfois délicats ne leur ont pas permis de remonter dans le classement.

En filles, la course fut à rebondissements et Louise Tissot a pu espérer un podium et a crânement joué sa chance au sortir du dernier tir. Elle prend encore une superbe 6è place.